7 Technopoles Bretagne

Le réseau des technopôles de Bretagne. Notre ambition, l’innovation

DESCRIPTION DE L’ACCOMPAGNEMENT

Depuis 2015, la fédération 7 Technopoles Bretagne gère l’incubateur Emergys Bretagne, avec le soutien de la Région et de l’Etat. Ce dispositif d’accompagnement des créateurs d’entreprise innovante intègre une cinquantaine de nouveaux projets par an, répartis sur l’ensemble des quatre départements bretons.

Avec Emergys Bretagne, les porteurs de projet bénéficient d’un accompagnement individuel et personnalisé pour les aider à structurer leur projet et à consolider leur business plan. Celui-ci porte sur la propriété industrielle, la constitution de l’équipe, le choix du statut juridique de la future entreprise, la stratégie marketing, l’intermédiation financière, la recherche de partenaires et la communication.

Cet accompagnement de proximité est réalisé par les équipes des technopoles et est spécifiquement adapté aux projets nécessitant une longue maturation ou à fort enjeu technologique. Il est enrichi par des études et des conseils d’experts de façon à consolider le projet d’entreprise et lui donner toutes les chances de succès.

En articulation avec les structures de valorisation et les laboratoires des établissements, les technopoles proposent également aux porteurs de projet un accompagnement collectif par l’organisation de sessions de formation allant d’un format court (Form’action d’une à deux journées) au format plus long (Passeport de 3 à 5 jours).

Le dispositif d’incubation Emergys Bretagne bénéficie d’un budget venant de la Région Bretagne et de l’Etat, via le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. L’essentiel de la dotation bénéficie directement aux entreprises accompagnées par les technopoles sous forme de prises en charge partielles de coûts de prestation de service consolidant leur projet.

UNE VIDEO
VAUT MIEUX
QU’UN LONG
DISCOURS

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Dominante Technologique

Généraliste

Secteurs d'activité

Agroalimentaire et agriculture, Electronique, Sciences de la vie et Santé, Technologie de l'information et de la communication, Transports (automobile, aérospatial, ferroviaire et maritime)

Stade du projet à l'entrée

Résultat de recherche validé, Réalisation d'un MVP, Premier client et business model validé

Durée de l'accompagnement

0 à 6 mois, 6 mois à 1 an, 1 an à 2 ans, 2 ans à 3 ans

Modalité de candidature

Candidature au fil de l'eau

Coût de l'accompagnement

Gratuit

Prise de participation

Non

Financeur principal

Financement public régional

Année de création

2013

Mail de contact

contact@7technopoles-bretagne.bzh

Numéro de téléphone

Adresse postale

2 rue François Briant de Laubrière, 29000, Quimper

Projets nouveaux accompagnés par an

50

Site internet

http://7technopoles-bretagne.bzh/rubrique/incuber/

NOUS LES AVONS ACCOMPAGNÉES

Alban Pobla

Alban Pobla

CEO et Fondateur de l'entreprise

« Nous avons pu bénéficier des conseils avisés et bienveillants d’un Acceleration Manager dédié à notre projet et du soutien de plusieurs dispositifs territoriaux d’aide à la création et au financement d’entreprises innovantes (Booster, StartMeUp, Emergys) »