Entrepreneur First

Le programme a vocation à encourager des talents à entreprendre, en les aidant à trouver un cofondateur, générer une idée et lancer leur startup, tout en recevant un financement.

DESCRIPTION DE L’ACCOMPAGNEMENT

Entrepreneur First (“EF”) est le pionnier d’un nouveau modèle d’investissement : l’investissement dans les talents. Le programme a vocation à supprimer certaines des barrières à l’entrepreneuriat, afin d’encourager ces talents à entreprendre, en les aidant à trouver un cofondateur, générer une idée et lancer leur startup, tout en recevant un financement.

Le programme EF se déroule sur une période de 9 mois divisée en 2 phases :

  1. La phase “Form” dure 3 mois
  2. La phase “Launch” dure 6 mois.

Pendant toute la durée du programme, chacun des entrepreneurs a accès à des modules de formations hebdomadaires, des sessions hebdomadaires de mentorat, un hébergement dans les bureaux d’Entrepreneur First à Station F, ainsi qu’un support administratif sur les aspects financiers, comptables et juridiques. Les membres du programme EF rejoignent également le réseau international et la communauté de 1.500 alumni d’Entrepreneur First dans le monde.

Form :

La première phase de 3 mois, appelée “Form”, a pour objectif de mettre en relation les talents afin qu’ils trouvent un cofondateur, génèrent une idée et lancent leur startup. Durant ces 3 premiers mois, les talents recevront une bourse mensuelle de 2000 euros par mois. Cette première phase d’accompagnement de 3 mois, appelée “Form” aboutit sur un Comité d’Investissement interne lors duquel toutes les équipes ont l’opportunité de présenter leur projet. Les projets sélectionnées par le Comité d’Investissement reçoivent un investissement d’environ 90.000 euros contre la cession de 10% des parts sociales.

Launch :

La seconde phase, “Launch”, débute après le Comité d’Investissement, et dure 6 mois supplémentaires. Cette phase consiste en un programme d’accélération ayant pour objectif la réalisation d’une levée de fonds en amorçage (>500.000 euros).. L’accent est mis sur le développement commercial, le développement produit, et le plan de recrutement.

UNE VIDEO
VAUT MIEUX
QU’UN LONG
DISCOURS

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Dominante Technologique

Généraliste

Secteurs d'activité

Généraliste

Stade du projet à l'entrée

Résultat de recherche validé

Durée de l'accompagnement

6 mois à 1 an

Modalité de candidature

Candidature au fil de l'eau

Coût de l'accompagnement

La formation est gratuite pour le porteur de projet. Durant la première partie du programme, appelée “Form” les talents recevront une bourse mensuelle de 2000 euros par mois. Cette première partie aboutit sur un Comité d’Investissement interne à l’issu duquel, les projets sélectionnées reçoivent un investissement d’environ 90.000 euros contre la cession de 10% des parts sociales.

Prise de participation

Oui

Financeur principal

Structure indépendante

Année de création

2011

Mail de contact

eden@joinef.com

Numéro de téléphone

06 24 04 50 65

Adresse postale

124 rue Réaumur, 75002, Paris

Projets nouveaux accompagnés par an

Nous créons et finançons environ 20 projets par an. Chaque année nous organisons 2 cohortes (en avril et en octobre) d’en moyenne 60 candidats par cohorte.

Site internet

https://www.joinef.com/apply-to-ef/

NOUS LES AVONS ACCOMPAGNÉES

77 Foods

Start-up spécialisée dans la reproduction de matière grasse animale en laboratoire.

Fairbrics

Start-up qui fabrique des fibres textiles à partir de CO2.

Extrality

Start-up qui propose une plateforme de simulation numérique optimisée grâce au machine learning.